skip to Main Content

Un des évènements les plus importants du Cercle est le Grand Bal du Redoutab’ Cercle de Médecine.

Ce bal rassemble chaque année quelques 2000 personnes de toute L’ULB autant professeurs, Médecins et Etudiants afin de respecter une de nos plus anciennes tradition estudiantine : le Brassage.

Nous ne parlons pas ici du brassage de la bière mais bien de brassage ethnique, culturel et surtout générationnel dans une soirée que d’aucuns annonces comme la Nuit du siècle.

Anciennes affiches de bal

Cliquez dessus pour les afficher en grand.

Bal médecine 2008

Bal médecine 2011

Bal médecine 2009

Bal médecine 2010

Bal médecine 2013

Bal médecine 2014

Bal médecine 2015

Bonjour à tous,
Tout d’abord merci pour votre patience et nous tenons à vous présenter nos excuses pour l’état de flou entretenu ces dernières 72h, nous faisions tout notre possible pour vous informer, rester cohérents avec les autorités, les mails, le rectorat et le niveau fédéral.
Suite à l’épidémie du Covid-19 et aux recommandations qui ont été faites par l’État puis relayées par l’ULB via les divers mails envoyés et réunions organisées, nous prenons la décision d’annuler le bal médecine qui devait avoir lieu ce samedi 14 mars.

Nous sommes évidemment profondément déçus et attristés de devoir faire ce communiqué car nous avons investi de l’argent, du temps et toute notre énergie dans l’organisation de ce bal. Nous nous sommes démenés mais l’heure est à la prudence et nous devons prendre nos responsabilités en tant qu’étudiants, délégués, asbl, et surtout citoyens. Nous sommes conscients que le public cible de notre bal est principalement composé du futur corps médical (les étudiants potentiellement stagiaires dans des hôpitaux, les étudiants en masters, les médecins, infirmiers, etc) et de ce fait, nous ne pouvons prendre aucun risque. Il en va de notre sécurité, de la votre et surtout de ceux qui sont plus fragiles face au virus.

En dépit de nos efforts et de notre organisation sans relâche pour vous offrir le plus beau des bals, nous prenons cette décision qui nous semble la plus raisonnable. Nous sommes les premiers endeuillés mais nous pouvons vous assurer que ce n’est que partie remise car la médecine vous reviendra plus forte que jamais.

D’un point de vue logistique il est bien évidemment prévu de rembourser tous ceux qui ont déjà pris leur bracelet ou effectué des virements (prévente en ligne et pré-bal). Les instructions à suivre pour ces remboursements arriveront au plus vite.
En attendant, ne cédez pas à l’alarmisme et protégez-vous avec les règles d’hygiène recommandées.

X